Accueil
Qui sommes-nous?
Le projet


Nos partenaires
Budget
Nous contacter
Parutions
Journal de bord

Résultats des enquêtes

Album photos


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PROJET

Le périple

Pourquoi?

A l’heure de l’élargissement de l’Union Européenne, nous aimerions créer un lien culturel entre les pays d’Europe occidentale (en l’occurrence la France) et ceux d’Europe centrale sur le point d’y entrer: la République Tchèque, la Pologne, la République Slovaque et la Hongrie.
 
Le but est d’instaurer un dialogue avec les populations rurales ou semi-rurales tchèques, polonaises, slovaques, hongroises.
L’Europe implique pour nous la construction d’une identité et d’une solidarité européennes tout en respectant la culture des populations locales

 

Notre moyen de locomotion : la roulotte
C’est un moyen de transport original, elle rappelle le mieux l’histoire rurale de ces pays. Écologique et conviviale, elle facilite le contact plus qu’une machine moderne et motorisée: la roulotte progresse au rythme de la vie.


Le moyen de traction: le cheval
Nous sommes conscients de tout ce qu’implique le déplacement à cheval, c’est pourquoi au long de notre trajet nous rencontrerons des vétérinaires qui seront à même de soigner le cheval et de nous conseiller ainsi que des professionnels du cheval.

 

Où?
Nous partirons entre 3 et 4 mois et parcourrons environ 1 200 km, soit une moyenne de 10 km par jour, sachant que notre itinéraire et la durée de nos arrêts dépendront de nos missions et rencontres.
  • Départ : Vienne (Autriche)
  • Passage à : Brno, Olomouc, Ostrava (Rép.Tchèque), Katowice, Cracovie, (Pologne), Banska Bystrica, Nitra (Slovaquie)
  • Arrivée : Esztergom, Budapest (Hongrie)
    Les points exacts de rencontre sont encore à définir suivant l’intérêt que nous porteront les communes et les contacts, comme les vétérinaires, les Maisons de l’Europe qui nous aideront sur place.